Liste complète de publications

« Maintien de la paix et de la sécurité internationales et la gestion des ressources en eau » sous la direction de Noura Kridis avec les contributions de Laurence Boisson de Chazournes, Komlan Sangbana et Mara Tignino

couverture-maintien_de_la_paix.jpg

L’ouvrage « Maintien de la paix et de la sécurité internationales et la gestion des ressources en eau » est le résultat d’une Journée d’étude organisée par Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, en collaboration avec la Plateforme pour le droit international de l’eau douce de la Faculté de droit de l’Université de Genève et le Pôle eau Genève. L’événement a eu lieu en février 2016.

L’ouvrage examine la relation entre l’eau, la paix et la sécurité internationales. Cette relation est analysée à travers le droit international humanitaire, les droits de l’homme, le droit international pénal et le droit international de l’eau.

Couverture de la publication

L. Boisson de Chazournes, “Ressources en eau et maintien de la paix et de la sécurité internationales : à propos de quelques interfaces”, in N. Kridis (éd), Le maintien de la paix et de la sécurité internationales et la gestion des ressources en eau, Maison du Livre, Tunis, 2018, pp. 15-26.

K. Sangbana, “La contribution des institutions de basin au maintien de la paix et de la sécurité internationales: le cas de la Commission du bassin du Lac Tchad”, in N. Kridis (éd), Le maintien de la paix et de la sécurité internationales et la gestion des ressources en eau, Maison du Livre, Tunis, 2018, pp. 93-104.

M. Tignino, “L’eau source et victime des conflits : les normes applicables”, in N. Kridis (éd), Le maintien de la paix et de la sécurité internationales et la gestion des ressources en eau, Maison du Livre, Tunis, 2018, pp. 27-38.

5 févr. 2018

logo-waterhub.png