2019

Research Handbook on Freshwater Law and International Relations

Tignino & Bréthaut (eds), avec l’assistance de Turley: Research Handbook on Freshwater Law and International Relations, Edward Elgar.

couv-publication-janvier2019.jpg

 

 

Les dernières décennies ont vu des changements cruciaux dans la gestion et la protection des ressources en eau. Différents domaines de droit international, notamment les droits de l'homme, le droit international de l’environnement et le droit international de l’eau ont témoigné d’un intérêt marqué pour la conservation de l'eau douce. Réunissant un groupe d’experts de plusieurs disciplines, tels le droit, les sciences politiques, la géographie et l'hydrogéologie, cet ouvrage examine de manière critique l'impact du droit de l'eau douce sur diverses disciplines. Présentant des illustrations concrètes des relations entre les sciences de l’environnement et le droit et associant la recherche juridique à des théories des relations internationales et des sciences politiques, le manuel propose une méthodologie originale pour examiner le défi de la gestion et de la protection des eaux douces.

L’ouvrage inclut les contributions de membres de la Plateforme, notamment L. Boisson de Chazournes, A. Franca, S. Kpenou, C. Leb, M. Mbengue, M. Tignino et B. Zerhdoud.

Plus d'informations

 

14 janvier 2019
  2019
Geneva Water Hub