Examen final

"L'examen final est un examen professionnel vérifiant la maîtrise des compétences juridiques théoriques et pratiques des avocats stagiaires" (art. 33A, al. 3, LPAv).

L'examen se déroule en principe, soit sur le campus de Battelle, à la Haute école de gestion (HEG, 7 route de Drize), soit à Uni Mail (40 bd du Pont d'Arve).

La Directive pour l’examen final, ainsi que la liste des Textes légaux personnels autorisés, et toute autre information sur l’examen final, sont disponibles sur le site Internet de l’ECAV (onglet "Directive"). Merci de consulter régulièrement ce dernier afin de vous tenir informé.

Nous attirons votre attention sur le fait que les formulaires des attestations sont disponibles en ligne (rubrique "Attestations"), et vous invitons à consulter attentivement les instructions y relatives.

Enfin, nous vous informons qu'un cours de perfectionnement à l'utilisation du site SWISSLEX est offert trois fois par an aux anciens étudiants de l'ECAV ayant réussi l'ECAV et n'ayant pas encore obtenu le brevet d'avocat. Pour toute information, veuillez vous reporter à l'onglet "Formation Swisslex".

top