Conférences

 
Le nombre de conférences à suivre est de dix conférences.
 
ATTENTION - modification du mode de calcul du nombre d'attestations en vigueur au 1er février 2019 (règle non rétroactive) 
 
A compter du 1er février 2019, il sera impossible d’obtenir plus de deux attestations pour une même conférence, même si celle-ci est organisée sur une journée ou plus d’une journée. Une conférence ou un événement d’une durée maximum de 2 heures vaudra une attestation, et une conférence ou un événement d’une durée de plus de 2 heures vaudra deux attestations.
 
Cette règle n'est pas rétroactive : elle ne s'applique donc pas aux attestations obtenues avant le 1er février 2019. Jusqu'au 31 janvier 2019, une conférence d’une durée maximum de 2 heures vaut une attestation, une conférence d'une durée de 2 à 4 heures vaut deux attestations, et une journée complète vaut quatre attestations (il est impossible d’obtenir plus de quatre attestations pour une même conférence, même si celle-ci est organisée sur plus d’une journée).
 

Chaque participation est attestée au moyen d'un formulaire disponible sur le site Internet de l’ECAV, et que l’avocat stagiaire doit faire remplir à l’organisme concerné, puis transmettre à la Commission d'examens lors de l'inscription à l'examen final. L’ECAV encourage toutefois à utiliser, lorsque cela est possible, le système des attestations de formation continue en format électronique (l’App de l’Ordre des avocats - voir ci-dessous).


Attestations de conférence en format électronique dès mai 2017

L’ECAV et la Commission de formation permanente de l’Ordre des avocats de Genève (CFP) ont développé un nouveau système permettant une gestion électronique des attestations de formation continue à travers l’App de l’Ordre des avocats. Vous trouverez toutes informations utiles dans le document ci-dessous.

App ODA - FAQ.pdf


Attestations de conférence WEBINAIRES

A défaut des originaux, et tant que la situation sanitaire perdure, une copie des attestations de conférence délivrées à l’issue de webinaires sera exceptionnellement acceptée, pour autant qu'une copie de la correspondance de l’organisateur ou du conférencier (courriel, par ex.) soit jointe à la copie de l'attestation.

 

top