Avis du Doyen concernant la session d'examens d'août-septembre 2020

AUX ETUDIANT-E-S DE LA FACULTE DE DROIT

Chères étudiantes et chers étudiants,

Par le présent message, je vous informe que les examens de la session d’août-septembre 2020 s’effectueront à distance, par le biais de « Moodle » pour les examens écrits et de « Zoom » pour les examens oraux.

Les modalités de ces examens seront les mêmes que pour la session de mai-juin 2020 : même durée, même forme (QCM, questions courtes, dissertation, etc.), documentation libre, absence de quart d’heure de préparation pour les oraux, etc. (cf. ch. 8 de la Directive du décanat de la Faculté de droit concernant les modalités d’évaluation du contrôle des connaissances pour les sessions de mai-juin et d’août-septembre 2020).

Pour le surplus, je me permets d’attirer votre attention sur le fait qu’à la différence de ce qui a prévalu pour la session de mai-juin 2020, les absences aux examens ne seront pas automatiquement excusées, il ne sera pas possible de récupérer une note obtenue lors d’une tentative précédente et les examens passés en août-septembre seront comptabilisés comme tentative. Les prolongations de délai prévues par la Directive du décanat de la Faculté de droit du 28 avril 2020 concernant l’application de la Directive 0334 du Rectorat restent applicables.

Je vous souhaite un excellent été et vous adresse mes meilleures salutations.

Bénédict FOËX
Doyen