Examens

Déroulement des examens (planning, horaires, salles, documentation)

Planning des examens écrits - sessions 2019

Session de janvier-février 2019

pdf.pngTélécharger / consulter le planning complet

Session de mai-juin 2019

pdf.pngTélécharger / consulter le planning complet 

Session d'août-septembre 2019 (mise à jour du 18.01.2019)

pdf.pngTélécharger / consulter le planning complet 

 

Attention : documents susceptibles de modification. Seuls les documents affichés devant le secrétariat des étudiants font foi !


Horaire personnalisé

Avant chaque session, vous avez la possibilité de consulter l'horaire personnalisé de vos examens, disponible sur le portail : portail.unige.ch environ 3 semaines après la fin des inscriptions aux examens de la session concernée.

Une fois publiés, aucune mise à jour n’est effectuée sur les horaires personnalisés en ligne.

Les éventuels changements d’horaires effectués après la publication seront répertoriés uniquement dans le tableau d’affichage général dédié aux examens, par le biais d’un avis devant le secrétariat (bureau 3093 – 3e étage Uni Mail).

Dans ce cas, seuls les étudiants concernés reçoivent aussi un courriel de la part de l’enseignant ou de son secrétariat. Un avis est aussi publié par leurs soins sur la plateforme CHAMILO.


Information salles

  • Session de janvier-février 2019 : Uni Mail, principalement dans les auditoires du rez-de-chaussée et hôtel Ramada-La Praille, 10-12 route des Jeunes, 1227 Carouge
  • Session de mai-juin 2019 : Uni Mail, principalement dans les auditoires du rez-de-chaussée et hôtel Ramada-La Praille, 10-12 route des Jeunes, 1227 Carouge
  • Session d’août-septembre 2019 : à Uni Dufour, 24 rue du Général Dufour, 1204 Genève

Documentation autorisée

SESSION D'EXAMENS: JANVIER-FEVRIER / MAI-JUIN / AOÛT-SEPTEMBRE 2019

Pour toute information sur la documentation autorisée lors des sessions d’examens mentionnées ci-dessus, veuillez consulter le site Chamilo ou Moodle ou vous adresser directement à l’enseignant concerné.

Avis

L’utilisation d’un dictionnaire non-juridique bilingue (papier) est autorisée dans le cadre des examens de la Faculté de droit.