1. formuler une demande au Doyen ou obtenir un entretien ? ( par ex. équivalences et dispenses d’examens)
|
- Compte tenu des circonstances actuelles, vos demandes formulées par écrit, avec indication des motifs et pièces justificatives, à l’attention du Doyen de la Faculté, sont à nous faire parvenir exclusivement par courriel à l’adresse mail suivante : secretariat-etudiants-droit(at)unige.ch
|
2. Comment obtenir un entretien avec une conseillère aux études ?
|
|
3. Horaires des cours et calendrier de la Faculté ?
|
|
4. Trouver les dates pour:
- Inscriptions aux cours et aux examens ?
- Planning des examens écrits ?
- Consultation et retrait des travaux d’examens écrits
- Publication des horaires personnalisés
- Publication des résultats
|
|
5. Trouver les formulaires pour :
- Demande de congé
- S’inscrire à :
- Rédaction juridique
- Cours hors Faculté
- Séminaire ou mémoire hors séminaire
- Stage académique
- Changer de maîtrise en cours de programme
- Report de notes de la Maîtrise au CDT ou inversement
|
|
6. Annoncer une absence à un examen ?
|
(uniquement pour les étudiants inscrit à la Faculté)
- Maladie : Faire parvenir dans les 3 jours le formulaire « Avis d’absence à un examen », accompagné d’un certificat médical, disponible au Secrétariat des étudiants ou sur : www.unige.ch/droit/etudiants/directives/
- Autres motifs : Déposer une demande écrite au Secrétariat, à l’attention du Doyen et joindre les pièces justificatives.
|
7. S’inscrire à un examen lorsque lorsque l'on n'est pas étudiant de la Faculté ?
|
(Attention : respecter les délais d’inscription de notre Faculté : voir point 2)
|
8. Modifier vos données personnelles / obtenir une attestation d’immatriculation ?
|
- Directement sur le portail avec vos identifiants personnels.
|
9. Renseignements concernant le Doctorat ?
|
|
10. Renseignements concernant l’Ecole d’Avocature (ECAV)?
|
|
11. Renseignements sur les taxes universitaires ?
|
|