Services aux étudiant-es

FAQ

1. formuler une demande au Doyen ou obtenir un entretien ? ( par ex. équivalences et dispenses d’examens)

  • Compte tenu des circonstances actuelles, vos demandes formulées par écrit, avec indication des motifs et pièces justificatives, à l’attention du Doyen de la Faculté, sont à nous faire parvenir exclusivement par courriel à l’adresse mail suivante : secretariat-etudiants-droit(at)unige.ch

2. Comment obtenir un entretien avec une conseillère aux études ?

3. Horaires des cours et calendrier de la Faculté ?

4. Trouver les dates pour:

  • Inscriptions aux cours et aux examens ?
  • Planning des examens écrits ?
  • Consultation et retrait des travaux d’examens écrits
  • Publication des horaires personnalisés
  • Publication des résultats

5. Trouver les formulaires pour :

  • Demande de congé
  • S’inscrire à :
    • Rédaction juridique
    • Cours hors Faculté
    • Séminaire ou mémoire hors séminaire
    • Stage académique 
  • Changer de maîtrise en cours de programme
  • Report de notes de la Maîtrise au CDT ou inversement

6. Annoncer une absence à un examen ?

(uniquement pour les étudiants inscrit à la Faculté)

  • Maladie : Faire parvenir dans les 3 jours le formulaire « Avis d’absence à un examen », accompagné d’un certificat médical, disponible au Secrétariat des étudiants ou sur : www.unige.ch/droit/etudiants/directives/
  • Autres motifs : Déposer une demande écrite au Secrétariat, à l’attention du Doyen et joindre les pièces justificatives.

7. S’inscrire à un examen lorsque lorsque l'on n'est pas étudiant de la Faculté ?

 

(Attention : respecter les délais d’inscription de notre Faculté : voir point 2)

8. Modifier vos données personnelles / obtenir une attestation d’immatriculation ?

  • Directement sur le portail avec vos identifiants personnels.

9. Renseignements concernant le Doctorat ?

10. Renseignements concernant l’Ecole d’Avocature (ECAV)?

11. Renseignements sur les taxes universitaires ?