Organisation

Conseillères académiques

Heures de réception / Contacts

Au vu des nombreuses sollicitations faites par la voie du courriel, nous vous remercions par avance de votre patience, la réponse pouvant parvenir jusqu’à une semaine après la demande. Veuillez par conséquent privilégier, autant que possible, les heures de réception indiquées ci-dessous.


Avis

Mmes Gidari Wassmer et Bertossa recevront simultanément et sans rendez-vous les étudiant.es ayant des questions relatives à la session d'examens d'août-septembre 2022 le mardi 20 et jeudi 22 septembre, de 14h à 16h, bureaux 3003 et 3005.

MME BITA BERTOSSA

bertossa-bita-220.jpg

 

 

 

 

Contact

Bureau : MAIL 3005
Téléphone: +41 22 37 98607
Courriel


Les heures de réception libre en présence et par téléphone reprendront dès le 26 septembre 2022.

Vous pouvez toutefois prendre un rendez-vous, en présence, par Zoom ou par téléphone, en nous contactant par courriel ou téléphone.

 

MME CATERINA GIDARI WASSMER

gidari_caterina220.jpg

 

 

 

 

Contact

Bureau : MAIL 3003
Téléphone: +41 22 37 98563
Courriel


Les heures de réception libre en présence et par téléphone reprendront dès le 26 septembre 2022.

Vous pouvez toutefois prendre un rendez-vous, en présence, par Zoom ou par téléphone, en nous contactant par courriel ou téléphone.

 

MME YOUMNA OSTA

youmna-osta220.jpg

 Contact

Bureau : MAIL 3011
Téléphone: +41 22 37 98487
Courriel

Réception sur rendez-vous uniquement

Vous pouvez prendre un rendez-vous, en présence, par Zoom ou par téléphone, en nous contactant par courriel ou téléphone.

Domaines d'activité

Dans chaque faculté, école ou institut, un ou plusieurs conseiller-ère-s académiques collaborent directement avec les doyens, directeurs, présidents pour ce qui concerne les questions académiques. Dans ce cadre, une partie de leur activité consiste à suivre et à réguler les cursus d'études des étudiant-e-s et à veiller à l'organisation et au déroulement optimal de la formation.

Renseignements pour les personnes intéressées par les études de droit

Les personnes souhaitant entreprendre des études à la Faculté peuvent obtenir auprès des Conseillères académiques :

  • des informations sur les conditions d'admission;
  • une orientation individuelle sur le choix des études offertes, les débouchés professionnels, les formations complémentaires;
  • des préavis sur les demandes d'équivalences d'étude;
  • des informations sur les services institutionnels destinés aux étudiants (logement, bourses, travail accessoire).

Renseignements pour les étudiant-e-s de la Faculté

Les étudiants inscrits à la Faculté obtiennent auprès des Conseillères académiques:

  • des informations générales sur le règlement et le plan d'études;

Lors d'entretiens individuels, conseils et informations sur:

  • l'organisation générale des études et les projets d'insertion professionnelle;
  • des bilans intermédiaires sur le déroulement des études, le cas échéant, une éventuelle réorientation;
  • la régulation des études liée à des situations ou circonstances particulières (activité professionnelle, maladie, interruption des études);
  • les programmes de mobilité; suisse et européen.

Renseignements pour les étudiant-e-s diplômé-e-s

Les étudiants déjà titulaires d'une licence ou d'un diplôme en droit pourront obtenir des informations et orientation sur les études postgraduées.