Organisation

Conseillères académiques

Avis

Les heures de réception – en présence et par téléphone - sont actuellement suspendues et reprendront dès la rentrée du semestre d'automne 2023.

D’ici là, un rendez-vous peut être fixé par courriel ou téléphone.

Heures de réception / Contacts

Au vu des nombreuses sollicitations faites par la voie du courriel, nous vous remercions par avance de votre patience, la réponse pouvant parvenir jusqu’à une semaine après la demande. Veuillez par conséquent privilégier, autant que possible, les heures de réception indiquées ci-dessous.


Réception relative aux résultats des examens de la session de mai-juin 2023

Mme Bita BERTOSSA (bureau 3005) et Mme Caterina GIDARI WASSMER (bureau 3003) recevront simultanément les étudiant.es les

mardi 27 et jeudi 29 juin de 14h à 16h.

MME BITA BERTOSSA

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Contact

Bureau : MAIL 3005
Téléphone: +41 22 37 98607
Courriel


Heures de réception uniquement durant les périodes de cours

- Réception en présentiel, sans rendez-vous, tous les jeudis de 14 à 16h.

- Réception téléphonique sans rendez-vous, tous les vendredis de 10h à 11h.

Vous pouvez également prendre un rendez-vous, en présence, par Zoom ou par téléphone, en nous contactant par courriel ou téléphone.

MME CATERINA GIDARI WASSMER

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Contact

Bureau : MAIL 3003
Téléphone: +41 22 37 98563
Courriel


Heures de réception uniquement durant les périodes de cours

- Réception en présentiel, sans rendez-vous, tous les mardis de 14h15 à 16h15.

- Réception téléphonique sans rendez-vous, tous les mercredis de 10h à 11h.

Vous pouvez également prendre un rendez-vous, en présence, par Zoom ou par téléphone, en nous contactant par courriel ou téléphone.

MME YOUMNA COLIN-OSTA

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 Contact

Bureau : MAIL 3011
Téléphone: +41 22 37 98487
Courriel


Heures de réception destinées aux questions sur la réforme du Baccalauréat et la mobilité

- Tous les lundis de 14h à 16h

Vous pouvez également prendre un rendez-vous, en présence, par Zoom ou par téléphone, en nous contactant par courriel ou téléphone.

Domaines d'activité

Dans chaque faculté, école ou institut, un ou plusieurs conseiller-ère-s académiques collaborent directement avec les doyens, directeurs, présidents pour ce qui concerne les questions académiques. Dans ce cadre, une partie de leur activité consiste à suivre et à réguler les cursus d'études des étudiant-e-s et à veiller à l'organisation et au déroulement optimal de la formation.

Renseignements pour les personnes intéressées par les études de droit

Les personnes souhaitant entreprendre des études à la Faculté peuvent obtenir auprès des Conseillères académiques :

  • des informations sur les conditions d'admission;
  • une orientation individuelle sur le choix des études offertes, les débouchés professionnels, les formations complémentaires;
  • des préavis sur les demandes d'équivalences d'étude;
  • des informations sur les services institutionnels destinés aux étudiants (logement, bourses, travail accessoire).

Renseignements pour les étudiant-e-s de la Faculté

Les étudiants inscrits à la Faculté obtiennent auprès des Conseillères académiques:

  • des informations générales sur le règlement et le plan d'études;

Lors d'entretiens individuels, conseils et informations sur:

  • l'organisation générale des études et les projets d'insertion professionnelle;
  • des bilans intermédiaires sur le déroulement des études, le cas échéant, une éventuelle réorientation;
  • la régulation des études liée à des situations ou circonstances particulières (activité professionnelle, maladie, interruption des études);
  • les programmes de mobilité; suisse et européen.

Renseignements pour les étudiant-e-s diplômé-e-s

Les étudiants déjà titulaires d'une licence ou d'un diplôme en droit pourront obtenir des informations et orientation sur les études postgraduées.