Bienvenue sur le site des journées de droit pénal

jdp-nodate-800.jpg

Avertissement important

En raison des conditions incertaines imposées par l’actualité sanitaire, les participant-es sont rendu-es attentif-ves au fait que, selon les prescriptions qui s’appliqueront au jour de la tenue du colloque, il est possible que cette manifestation se déroule en tout ou partie par vidéoconférence. Si le nombre de places dans l’auditoire doit être limité, ces places seront attribuées aux participant-es dans l’ordre de leur inscription. Les autres personnes recevront toutes les indications nécessaires afin de pouvoir suivre le colloque par vidéoconférence et accéder à la documentation. Compte tenu de ces mêmes incertitudes, nous avons renoncé à organiser des prestations de restauration, de sorte qu’aucun repas ni pause-café ne sera organisé. La finance d’inscription a toutefois été fortement revue à la baisse pour prendre en considération ces différents éléments. Nous savons pouvoir compter sur votre indulgence et votre compréhension pour ces aléas. Notre priorité est de pouvoir maintenir notre tâche de formation continue et d’échanges scientifiques sur les thèmes qui nous sont chers.

Troisième Journée de droit pénal

En dépit des difficultés majeures dans lesquelles 2020 a plongé le monde, le Département de droit pénal affiche sa volonté de maintenir et de pérenniser ce rendez-vous bisannuel des pénalistes genevois-es et romand-es qu’est notre Journée de droit pénal, dont nous annonçons ici la troisième édition. Fidèle à la recette retenue dans les précédentes éditions, cette Journée aura pour but d’assurer la formation continue des praticien-nes du droit pénal, notamment par des chroniques de jurisprudence, mais aussi d’analyser et de débattre de manière plus approfondie sur différents sujets actuels du droit de fond et de la procédure pénale.

Public

Juges, procureur-es, avocat-es, praticien-nes de l’exécution des peines et mesures, juristes dans les administrations et les autorités de surveillance, juristes et compliance officers dans les entreprises, policier-ères, universitaires.

Lieu

Université de Genève – Uni Mail – Salle R380 (rez-de-chaussée)
40 bd du Pont-d’Arve – 1205 Genève