Plan d'études

Enseignements à Genève

La liste des enseignements thématiques des maîtrises bilingues correspond à celle des enseignements fondamentaux des maîtrises genevoises. Les enseignements thématiques dispensés à Bâle sont ceux définis par le plan d’études bâlois comme « Vertiefungsrichtungen ».

Le plan d’études des maîtrises bilingues en droit ainsi que l’horaire des cours dispensés par la Faculté peut être consulté sur le site Internet de la Faculté de droit : www.unige.ch/droit/etudiants/cours/telechargements.html

Le tableau des incompatibilités est consultable au lien Internet suivant : www.unige.ch/droit/mabil/telechargements/

Enseignements hors faculté et à l’Institut des hautes études internationales et du développement (IHEID)

Conformément au Règlement d’études de la Faculté de droit de l’Université de Genève (art. 36 - options hors faculté), les candidats à la maîtrise peuvent suivre au maximum deux enseignements hors faculté, soit l’équivalent de 12 crédits. Les enseignements choisis doivent être validés par le biais d’un formulaire disponible au secrétariat des étudiants de la Faculté de droit. Les étudiants des programmes bilingues ont la possibilité de suivre, dans ces limites, des cours dispensés à l’Institut universitaire des hautes études internationales et du développement (IHEID):

Un accord du professeur de l’enseignement concerné est nécessaire dans ce cas. Les modalités des cours choisis et des examens correspondants sont celles en vigueur à l’Institut. Les formulaires d’inscription sont disponibles au secrétariat des étudiants de l’IHEID:

Studienangebot in Basel

Ausführliche Angaben zu den Lehrveranstaltungen, Studiengängen und Prüfungen (inkl. Anmeldeformalitäten) enthält die Webseite der Juristischen Fakultät. Bitte konsultieren Sie dieses Informationsmedium: www.unibas.ch/de/Studium.html

Das genaue Vorlesungsverzeichnis sowie den Studienplan sind an folgende Links zu konsultieren:

Studienfachberatung:

Dr. iur. Karin Sutter-Somm
Tel.: +41(0) 61 207 28 71 oder +41(0) 61 207 25 00
E-Mail: Karin.Sutter-Somm(at)unibas.ch