WIPO-Unige Summer School 2012
L’Université de Genève a organisé avec l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle la deuxième WIPO - University of Geneva Summer School on Intellectual Property qui a eu lieu du 2 au 13 juillet 2012.
L'Université a ainsi accueilli à Unimail pendant la semaine du 9 au 13 juillet la deuxième volée d'étudiants de la summer school, la première semaine de cours ayant eu lieu à l’OMPI. La summer school a permis à un groupe d'étudiants très diversifié tant du point de vue géographique (plus de 30 nationalités pour une cinquantaine de participants) que de celui de leur formation (non seulement des juristes, mais aussi des ingénieurs, des économistes et des interprètes) de bénéficier des cours donnés par de nombreux experts provenant de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, de l'Université et d'autres institutions (notamment l'Organisation Mondiale du Commerce), illustrant ainsi la position privilégiée de Genève dans le domaine du droit international de la propriété intellectuelle.
L’objectif de la summer school était de donner l’occasion à cinquante étudiants avancés/personnes récemment entrées dans le monde professionnel d’acquérir une connaissance plus approfondie de la propriété intellectuelle et de comprendre le rôle joué par celle-ci en tant qu’instrument de développement économique, social, culturel et technologique ainsi que les tâches de l’OMPI dans la gestion globale de la propriété intellectuelle.
Le programme des cours de la summer school couvre tous les domaines principaux de la propriété intellectuelle (notamment le droit des brevets, des marques, des designs et le droit d’auteur) dans une approche pragmatique et interactive. Les enseignants sont des experts de la propriété intellectuelle de l’OMPI, de l’UNIGE ou d’autres institutions.
Voir également le programme de la deuxième édition de la WIPO-Unige Summer School (2012)