Paroles de bourreau

17 avril 2018: Duch, le maître des forges de l’enfer

Duch, le maître des forges de l’enfer
de Rithy Panh (2011, 103 mn)

Mardi 17 avril, 18h30 | Unimail MR 290

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Sous le régime Khmer rouge, Kaing Guek Eav, dit Duch, a dirigé la prison M13 pendant 4 ans, avant d'être nommé à la tête de S21, la terrifiante machine à éliminer les opposants au pouvoir en place. Quelque 12'280 Cambodgiens y trouvèrent la mort. En juillet 2010, Duch est le premier dirigeant Khmer à comparaître devant une cour de justice pénale internationale, qui le condamne à 35 ans de prison. Il fait appel du jugement. Alors que Duch attend son nouveau procès, Rithy Panh l'interroge longuement et recueille sa parole.

La projection, produite par la Faculté de droit de l'UNIGE, est suivie d’un débat avec:

arrow.pngFrançoise Sironi (Université Paris 8)
arrow.pngDamien Scalia (Université libre de Bruxelles)

Modératrice : Sévane Garibian (UNIGE)

Bande-annonce:

Photos de l'évènement