Boîtes d'échange à l'UNIGE

Implantées dans les rues de Genève depuis quelques années, à la suite de l’initiative communautaire lancée par le studio d’innovation sociale Happy City Lab, les « Boîtes d’échange » s’installent à l’UNIGE! En collaboration avec l’EDD (association des étudiants pour le développement durable), cette action s’inscrit dans le cadre du développement durable du Rectorat et a pour but de favoriser les échanges dans notre communauté universitaire.
Le principe est simple et écologique: chacun peut prendre ou déposer un objet dans une des boîtes. Plus question de gaspiller, mais de donner une seconde vie à ces biens et de ravir le-la premier-ère intéressé-e. Autogérées, ses utilisateurs-trices entretiennent ces plateformes par leur participation. Il suffit de les placer et de laisser la communauté faire vivre le reste.

12 juin 2017