Le Léman Express en visite à l'UNIGE

La semaine du 2 décembre dernier, l'Etat de Genève et l'UNIGE ont proposé, dans certains bâtiments universitaires, des stands d'information sur les tarifs, le nouveau réseau et le fonctionnement du Léman Express. L'occasion pour les collaborateur-rices et les étudiant-es de tout savoir sur la mise en service de ce réseau RER qui va considérablement modifier la carte des transports dans la région genevoise.

LEX_CMU_dec19.jpg

Le stand d'information au CMU a connu un grand succès.

Par ailleurs, le mardi 3 décembre, une présentation a été organisée: elle a fait intervenir Mme Emmanuelle de Beaufort, Cheffe de projet Léman Express à l’Office cantonal des transports de l'Etat de Genève, M. Mario Werren, directeur de Lémanis, la société exploitante du Léman Express et Sylvie Leger,  Responsable communication de la communauté tarifaire Léman Pass.

LEX_Dufour_dec19.jpg

Lors de la séance de présentation, le public a pu poser des questions aux trois intervenants.

Cette série d'événements faisait partie des réflexions que le Rectorat mène actuellement sur un plan de mobilité de l'institution. La reconfiguration du réseau de transports de la région et surtout l'augmentation de l'offre générée par la mise en service du Léman Express est une opportunité pour des employé-es ou des étudiant-es d'opter pour un mode de transport durable. L'impact environnemental des déplacements sera ainsi d'autant diminué, ce qui est l'un des objectifs du plan de mobilité.

10 décembre 2019