News

Le Master en innovation, développement humain et durabilité a accueilli sa première volée!

Le Master in innovation, human development and sustainability a accueilli sa première volée de 24 étudiant-es cette rentrée de septembre 2017. Ce programme de formation a été conçu dans le cadre plus large du partenariat avec l'Université de Tsinghua, autour des objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals - SDGs) des Nations Unies.

Le Master va former les étudiant.es aux formes innovantes de gouvernance et de portage de projet, en vue de mettre concrètement en oeuvre les SDGs. Des enseignements pratiques, fondés sur une approche de projet, alternent avec des enseignements fondamentaux sur le développement durable dans toutes ses dimensions . Ces enseignements sont assurés par des experts de l’UNIGE, mais aussi par du personnel des organisations intergouvernementales (OIG) et des organisations non gouvernementales (ONG).

La majorité des enseignements a lieu dans le SDG Solution Space, situé sur le campus Biotech, où les étudiant-es peuvent avantageusement profiter de la proximité des ONG et des OIG.

Après la première année à l'UNIGE, cette volée d'étudiants partira un semestre durant à l'Université de Tsinghua pour y suivre des cours.

Plus d'informations sur le Master ici.

MIHDS_SDPolitics_groupPic.jpg

La volée 2017 est composée d'étudiant-es de 10 nationalités différentes