Cafétérias

UNIGE responsable, place au réutilisable

reCIRCLE_2_bandeau.jpg

Depuis le 17 septembre 2018, date de la rentrée universitaire universitaire, toutes les cafétérias de l'UNIGE proposent de la vaisselle réutilisable pour les repas à l'emporter (take away). A la manière des gobelets dans les manifestations ou festivals, il suffit de payer une caution de 10 francs pour obtenir une ReBOX, c'est-à-dire un bol avec son couvercle.

Le contenant peut être rapporté après avoir consommé son repas, et les 10 francs seront rendus; ou alors il peut être gardé chez soi, lavé et éventuellement rapporté ultérieurement.

Les avantages du système inventé par l'entreprise ReCIRCLE:

- il permet de réduire une quantité considérable de déchets et de supprimer, pour les repas à l'emporter, tout composant de plastique à usage unique

- les ReBOX peuvent être achetés et rapportés dans n'importe quelle cafétéria de l'UNIGE

affiche_VR.png

Ce projet a été porté par le Rectorat et STEPS déchets valorisables, en partenariat avec Novae, SV Group, Eldora et ReCIRCLE.

vaisselle_etds_cmu.JPG

Le projet a été expliqué par des étudiant.es la semaine du la rentrée, ici à la cafétéria du CMU (photo: AK)