Actualités 2016

Projet GeniLac

genilac2.jpg

Le projet GeniLac constitue une innovation thermique majeure dans le domaine de la transition énergétique à Genève. Il va permettre de développer sur une plus grande échelle l’utilisation de l’eau du lac Léman pour rafraîchir et chauffer les bâtiments des entreprises, des commerces et de diverses institutions.

Le projet est mis en œuvre par les Services industriels de Genève (SIG), avec la participation de plusieurs partenaires. L’Institut des sciences de l’environnement, avec le Groupe systèmes énergétiques, a contribué à GeniLac en évaluant le projet sous l'aspect énergétique et environnemental (impact du rejet dans les eaux).

Vous pourrez en savoir plus sur GeniLac en consultant la page web des SIG consacrée au projet, qui inclut un schéma explicatif ainsi qu’un petit film de présentation.

6 mai 2016
  Actualités 2016