Actualités 2018

Projet SNAKE-BYTE : "Le Temps" consacre un article au problème des morsures de serpents

Snakes.jpg
Les victimes directes et indirectes des morsures de serpents se comptent chaque année en centaines de milliers. Un problème sous-estimé auquel le projet scientifique SNAKE-BYTE va tenter de répondre. Ce projet a obtenu un financement du Fonds national suisse (FNS) pour quatre ans et a débuté le 1er mars 2018.

Le projet SNAKE-BYTE, qui est co-dirigé par Nicolas Ray de l’Institut des sciences de l’environnement, propose une étude et une collecte de données sans précédents. Interdisciplinaire, il réunit des experts de l’Université de Genève (ISE et Institut de santé globale), des Hôpitaux universitaires de Genève, ainsi que d'autres partenaires internationaux au Cameroun, au Népal et en Allemagne.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article du Journal Le Temps paru le 9 avril dernier, ainsi qu’un article du journal scientifique PLOS NTD publié le 8 mars 2018.

12 avril 2018
  Actualités 2018