Actualités 2018

D'après une étude les plages du Léman seraient polluées par le plomb, le mercure et le cadmium

Léman2.jpg
Des chercheurs de l'Université de Genève ont détecté la présence fréquente de cadmium, de mercure et de plomb dans des déchets plastiques collectés sur les plages du Léman. Ces concentrations parfois très élevées dépassent le maximum autorisé par la législation européenne.

Il s'agit de la première analyse de ce type sur les plages du lac Léman, a indiqué lundi l'Université de Genève, associée pour l'occasion à des chercheurs de Plymouth. L’étude parue dans la revue "Frontiers in Environmental Science" montre que, comme les océans, ces habitats sont également touchés par la pollution plastique.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site web de la RTS et visionner le reportage ainsi que l’interview de l'écologiste Pierre Rabhi au téléjournal de 19h30 le lundi 16 avril.

18 avril 2018
  Actualités 2018