Actualités 2018

Une étudiante de l’Institut des sciences de l’environnement reçoit un prix au Geneva Challenge

Concrete.jpg
Une étudiante de l’ISE a reçu un prix au Geneva Challenge 2018 organisé par le Graduate Institute of Geneva (IHEID) : Blandine Barthod a été récompensée, avec deux autres étudiants de l’Université de Toronto, par le SDSN Youth Special Prize pour le projet "Enhanced Sustainable Concrete – Combining existing technologies in a novel manner to promote the sustainable development of water and concrete industries worldwide".

Le concours visait à développer un projet qui lutterait contre le changement climatique, tout en promouvant les objectifs de développement. L'idée générale du projet des étudiants est de recycler les eaux de saumure issues de la désalinisation de l'eau de mer, afin de construire des infrastructures en béton.

21 novembre 2018
  Actualités 2018