Actualités 2017

Summer School - Penser la métropole autrement

2017_Metro_web_Page_2.jpg

Du 10 au 15 juillet 2017, aura lieu la première école d'été "Penser la métropole autrement", organisée dans le cadre du partenariat entre le Master développement territorial de l'Université de Genève et la Mention de master Ville et environnements urbains de l'Université de Lyon, avec le soutien du LabEx Intelligences des Mondes Urbains.

Cette école est ouverte aux étudiants de master et doctorants, mais aussi aux praticiens issus d'organisations publiques et parapubliques comme du secteur associatif, coopératif et privé.

Elle portera sur les enjeux liés aux démarches innovantes de diagnostic et d'action sur les grands territoires, telles que l'atelier d'innovation ou atelier créatif. Elle s'articulera autour d'apports de praticiens, invités à mettre en perspective leurs expériences en la matière, de points de vue d'enseignants-chercheurs, et d'une expérimentation grandeur nature conduisant les participants à réfléchir au développement d'un campus transfrontalier au sein de l'agglomération franco-valdo-genevoise, voire de l'échelle suprarégionale.

Un descriptif de l'école est disponible sur le site web des Summer schools de l'Université de Genève :

L'école accueillera des praticien-ne-s qui développent à travers leurs activités des approches innovantes, entre autres : l'Agence d'Urbanisme de Lyon (ateliers d'innovation urbaine), Urbaplan de Lausanne (ateliers créatifs), Urbz à Genève (workshops participatifs), Interland de Lyon, La Fabrique de l'Espace à Genève. Des apports de personnalités impliquées dans l'avenir du campus genevois viendront également nourrir la réflexion sur ce cas.

25 avril 2017
  Actualités 2017