Actualités 2019

L’association genevoise BeeOtop lance un financement participatif

Bee.jpg
BeeOtop est une association genevoise d’utilité publique qui œuvre pour la sauvegarde des abeilles et la biodiversité en ville. Fondée par une étudiante de l'ISE, l'association sensibilise aux multiples causes et conséquences de la disparition des pollinisateurs et à leur importance pour notre sécurité alimentaire.

À travers des activités pédagogiques, BeeOtop donne accès au monde des abeilles auprès des écoles ou en recevant enfants et adultes au rucher. Plusieurs ruchers pédagogiques ont été créés dont un à l’Université de Genève.

Actuellement l’association lance un financement participatif pour acquérir un vélo-cargo électrique permettant de transporter du matériel lourd, encombrant et fragile : en effet BeeOtop utilise un simple vélo pour les déplacements d’un rucher à un autre, pour aller dans les écoles ou dans le cadre du projet potagers d’Uni Dufour.

En échange de votre participation, BeeOtop propose des visites au rucher, des ateliers de fabrication de BeeWrap, du miel et d'autres produits faits maison avec les produits de la ruche !

Rendez-vous sur www.sig-impact.ch/projets/beeotop pour participer ou pour transmettre l’information via vos réseaux sociaux et vos proches. Visitez aussi www.beeotop.ch.

5 juin 2019
  Actualités 2019