Actualités 2019

Projet GE-EN-VIE, un nouveau réseau sur l'environnement

GEENVIE.png
GE-EN-VIE est un réseau thématique sur l'environnement regroupant l’État de Genève (DT), l’Université de Genève (ISE) et la HES-SO Genève (HEPIA). Le projet GE-EN-VIE vise à développer un outil d'aide à la décision stratégique pour aider l'État dans sa mission de préservation et de gestion de l'environnement. Cela inclut la mise en place d’un observatoire, d’un laboratoire et d’une plateforme de l'environnement afin de produire de nouvelles connaissances dans le domaine de l'environnement et du territoire, d'expérimenter et d'en améliorer le partage et la communication.

Il s'agit d'identifier et de valoriser les données environnementales à Genève et dans le bassin genevois et de les compléter en définissant, domaine par domaine, des indicateurs pertinents pour l'orientation des politiques publiques. Ces données pourront ensuite être utilisées de diverses manières, par exemple en créant et en analysant différents scénarios pour l'avenir. Le laboratoire permettra de promouvoir les résultats de l'observatoire et de diffuser les bonnes pratiques. Il s'agira aussi de mettre en exergue des actions pilotes et de mener des expériences innovantes. Quant à la plateforme, elle permettra d'améliorer la communication et l'efficacité des actions entreprises, grâce à la mise en relation des besoins des politiques publiques avec les compétences de recherche et de développement des hautes écoles genevoises.

Pour en savoir plus sur le réseau GE-EN-VIE, vous pouvez aller sur Twitter ou consulter la Feuille de route du Département du territoire (DT). Vous pouvez également vous rendre sur la page du Geneva Creativity Center présentant l'événement organisé en novembre 2018.

27 février 2019
  Actualités 2019