Actualités 2019

Prédateurs en danger : un film d'une étudiante en sciences de l’environnement

Prédateurs.jpg
Dans le cadre de la célébration des 10 ans de l’Institut des sciences de l’environnement, de nombreuses activités ont été proposées au public, qui a notamment pu assister à une projection du film documentaire de Léa Peresson, "Prédateurs en danger".

Ce film a été réalisé dans le cadre d’un travail de Master MUSE visant à déterminer quels sont les facteurs qui influencent l'attitude et l’avis de la population barbadienne sur la cohabitation Homme-requins et sur leur protection, sachant que la dernière attaque de requin ayant eu lieu sur l'île de la Barbade date de 1922.

Un quart des espèces de requins sont actuellement menacées, principalement à cause de leur surexploitation. En effet, près de 100 millions sont pêchés chaque année. Afin de diminuer les impacts liés à cette exploitation massive, de nombreux efforts sont déployés à l’échelle internationale. Mais l’image négative de ces grands prédateurs limite la mise en place d’une gestion efficace de ces derniers.

Pour voir le film dans son intégralité, vous pouvez aller sur le site web Vimeo.

30 septembre 2019
  Actualités 2019