Actualités 2021

Enquête sur les métiers de l'environnement en Suisse romande

Afin d’ajuster au mieux la formation des futur-e-s professionnel-le-s de l’environnement, le réseau Ge-En-Vie lance une étude sur les métiers de l’environnement en Suisse romande, avec une enquête online, une analyse d’offres d’emploi, des entretiens avec des professionnel-le-s et des expert-e-s.

Portée par l’Institut des sciences de l’environnement et la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture (HEPIA), en partenariat avec le Département du territoire du canton de Genève, cette étude est destinée à identifier les professionnel-le-s exerçant ces métiers, les problématiques traitées, leurs activités, leurs compétences, leur formation et l’évolution récente du marché du travail dans ce domaine.

Si vous êtes un-e professionnel-le de l’environnement de Suisse romande et potentiel-le employeur-e, votre point de vue est le bienvenu. Faites-en part dans l’enquête online.

24 novembre 2021
  Actualités 2021