Actualités 2021

Les 26 et 27 novembre : Hackathon organisé par le Bureau de la transformation numérique

HACKADEMIA1.png
Le Bureau de la transformation numérique organise un Hackathon les 26 et 27 novembre, avec pour objectif de contribuer à l’amélioration des services de l’Université de Genève.

Anonymisation des examens, réseau de vélos connectés pour se déplacer sur le campus, nouvelles méthodes d’évaluation, assistant personnel virtuel pour organiser l’emploi du temps des étudiant-e-s, etc. Ces idées sont des exemples de projets qui ont été proposés par les membres de la communauté universitaire pour transformer l’Université (l’ensemble des projets est à découvrir sur Sparkboard).

Il faudrait maintenant un maximum d’étudiant-e-s et de collaborateur-trices pour développer ces projets et leur donner une chance de devenir de véritables services numériques accessibles à tous. Tout le monde peut participer, aucun prérequis n’est nécessaire, chacun-e possède une expérience personnelle qui peut être bénéfique pour ces projets.

Le jeudi 18 novembre de 15h00 à 17h00 sera organisé un Bootcamp à Uni Mail pour former les équipes. Ce sera l’occasion de rencontrer les responsables de projet et de poser des questions. Les équipes formées autour d’un projet pourront alors tisser des liens grâce aux diverses activités collaboratives prévues.

Pour participer au Hackathon (Hackademia), il faut avoir été présent au Bootcamp. Les personnes ne pouvant être présentes en raison de leurs cours ou de leur travail, peuvent s’inscrire sur Sparkboard et doivent contacter le/la responsable d’un projet pour lui signifier son intérêt. Ces deux conditions doivent être remplies pour participer sans être venu au Bootcamp !

17 novembre 2021
  Actualités 2021