Actualités ISE

Aventure 21 : une initiative ludique de sensibilisation aux changements climatiques

Aventure21b.jpg
Pour sensibiliser le grand public aux changements climatiques et pour valoriser les organisations, entreprises et associations partenaires de la Ville qui s’engagent pour y faire face, le Service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève a mis en place l’initiative Aventure 21, avec la collaboration de l’Institut des sciences de l’environnement.

Cette initiative a pour but d’offrir un événement ludique, immersif, narratif et interactif permettant de découvrir les actions qui sont menées à Genève pour lutter contre le changement climatique. Il s’agit d’un jeu grandeur nature qui se déroulera en ville de Genève le samedi 24 et le dimanche 25 mars 2018, de 14h00 à 17h00 (départ depuis la Salle du Faubourg).

Le jeu s’intitule Sur les Traces de Zachariah Kraggs : il s’agira pour les participant-e-s de résoudre une enquête sur fond de changement climatique. Le public (dès 12 ans) peut s’inscrire en ligne, par équipes de 3 à 5 personnes (il est également possible de s’inscrire seul-e). Vivez une enquête et découvrez plusieurs lieux à Genève qui s’engagent contre les changements climatiques !

6 mars 2018
  Actualités ISE