Actualités ISE

Le Centre de documentation en environnement lance une grainothèque

graines.jpg
Le Centre de documentation en environnement (ISE) lance un nouveau service : la grainothèque, qui permet non seulement de donner et de partager des graines (fleurs, légumes, plantes aromatiques…), mais aussi de se servir parmi les semences à disposition. Vous pourrez commencer à faire des semis, avec la venue de l'automne, ou récolter vos graines dans le but de les partager par la suite. Cette offre a pour but d'encourager le partage en contribuant à la biodiversité.

À la grainothèque, qu'est-ce qu’on y trouve ?
Des graine offertes par le personnel du centre de documentation, mais également par des semenciers reconnus, comme Zollinger. L'offre s'étendra grâce à l'échange de sachets de graines avec d'autres grainothèques de Genève, et bien sûr avec vos propres graines !
Un mode d'emploi et une charte ont été rédigés pour que chacun et chacune puisse savoir comment utiliser la grainothèque. Des documents en lien avec le jardin, l'agriculture et la nature sont également mis en valeur près de la grainothèque.

Pour débuter...
Si vous voulez commencer par des semis d'automne, la grainothèque propose de la mâche, qui est la salade d'automne et d'hiver par excellence. Elle résiste particulièrement bien au froid, et on peut la semer tardivement. Son semis est inratable : essayez donc !

22 septembre 2021
  Actualités ISE