Actualités 2020

Une étude sur l'impact des programmes de promotion de l'efficience énergétique

Les programmes de promotion de l'efficacité énergétique sont aujourd'hui très répandus. Les critiques insistent parfois sur le fait que les incitations accordées ne seront qu’un feu de paille. Une étude de l'Université de Genève arrive à une conclusion différente : les programmes de soutien ont le potentiel de réduire la consommation d'énergie à long terme – à condition que les groupes cibles soient abordés de manière appropriée.

L'Office fédéral de l'énergie (OFEN) vient de publier un article sur cette étude, qui a été menée par Daniel Cabrera et une équipe de chercheurs de l'Institut des sciences de l'environnement. Le texte de l'article est librement accessible sur le site web de l'OFEN. L'étude elle-même, intitulée "Évaluation des programmes d'efficience énergétique auprès des ménages", a débouché sur un rapport également accessible en ligne.

EvalProgEff.jpg© Université de Genève, 2020

1 juillet 2020