Actualités 2023

Interview dans "Le Temps" : conférence sur le climat et influence des lobbies pétroliers

factory.jpg
Dans une interview publiée dans le journal Le Temps, Géraldine Pflieger, directrice de l'Institut des sciences de l'environnement de l'Université de Genève, réagit à la nomination de Sultan Al Jaber, PDG de la compagnie pétrolière émirati, à la présidence de la prochaine conférence internationale sur le climat (COP28) qui se tiendra du 30 novembre au 12 décembre dans les Émirats arabes unis, à Dubaï.

Concernant l'influence des lobbies pétroliers et un éventuel boycott, Géraldine Pflieger souligne que "nous sommes à un moment clé dans la lutte contre le changement climatique et qu'on ne peut pas laisser le champ libre aux représentants des énergies fossiles ; quant à un arrêt des négociations internationales sur le climat, ce serait la pire des options, car nous n'avons pas de meilleure alternative, en tout cas à l'échelle globale".

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'interview publiée le 13 janvier dans Le Temps.

18 janvier 2023
  Actualités 2023