Actualités ISE

Lancement du site web de GE-EN-VIE, le réseau thématique sur l'environnement

GEENVIE2.png


GE-EN-VIE est un réseau thématique regroupant l’État de Genève (DT), l’Université de Genève (ISE) et la HES-SO//Genève (HEPIA). L’objectif de GE-EN-VIE est d’appuyer l’État de Genève dans sa mission de préservation et de gestion de l’environnement afin d’améliorer la qualité de vie. Pour mieux atteindre cet objectif, GE-EN-VIE propose de mettre en place un Observatoire, un Laboratoire et une Plateforme de l’environnement permettant d’expérimenter, de produire de nouvelles connaissances dans le domaine de l'environnement et du territoire genevois, et d’en améliorer le partage et la communication.

Le réseau GE-EN-VIE, nouvellement intégré à la feuille de route du Département du Territoire, s’inscrit dans la continuité et l’intégration d’initiatives telles que le concept cantonal de protection de l’environnement, la stratégie biodiversité, le plan d’action climat, ou le concept développement durable. Il s’inscrit aussi dans le cadre du projet SMART-GENEVA et de son volet Environnement, et dans les réflexions sur la politique numérique et la stratégie sur la géoinformation du canton.

Si vous souhaitez en savoir plus sur GE-EN-VIE vous pouvez consulter son site web, qui vient d’être mis en ligne. Vous pouvez également aller voir le fil Twitter associé.

10 mai 2019
  Actualités ISE