Actualités ISE

Nominations de Markus Stoffel à l’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT)

SCNAT1.png
Markus Stoffel
, professeur ordinaire à l'Institut des sciences de l'environnement, a été nommé à l’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT). Depuis le 1er janvier 2020 il préside la commission de recherche du Parc national suisse. Il fait également partie du comité directeur de la Plateforme science et politique de l’académie.

La commission de recherche du Parc national suisse s’occupe depuis 1916 au nom de l'Académie suisse des sciences naturelles de la promotion et de la gestion de la recherche dans le parc national, ainsi que dans la Biosfera Val Müstair depuis 2008. Le Parc national suisse offre l'occasion unique de suivre et d’étudier l'évolution naturelle d'une grande zone sans influence humaine.

La Plateforme sciences et politique (SAP) de l'Académie suisse des sciences naturelles traite des thèmes de société interdisciplinaires. En apportant des connaissances scientifiques, elle soutient la recherche de solutions aux questions de société en permettant le dialogue avec les politiques, l'administration, l'industrie et la société.

19 février 2020
  Actualités ISE