Actualités 2021

Projets gagnants pour le concours Students Reinventing Cities

gallery_image_1_-_innovaplaza_92116.pngVisualisation du projet de transformation de la Plaza de Mercado Siete de Agosto à Bogota, Colombie (équipe Eco-Barrio 7 de Agosto).

Quatre équipes d’étudiant-e-s du Urban Futures Workshop ont brillé lors de la compétition internationale Students Reinventing Cities.

Des étudiant-e-s du Master in Innovation, Human Development and Sustainability, du Master en développement territorial, du Master en science de l’environnement et du Master en études africaines de l’Université de Genève ont été invité-e-s à proposer leur vision de quartiers urbains plus verts et inclusifs pour ce concours, organisé par C40 Cities – un réseau de métropoles engagées dans le développement durable et la transition.

Leurs propositions pour repenser les villes d’Athènes et Bogota remportent les grands prix du jury, et celles concernant Dakar et Reykjavik obtiennent des mentions spéciales (vous pouvez découvrir les projets sur ce lien). Un grand bravo aux lauréat-e-s, ainsi qu’aux équipes enseignantes qui les ont encadré-e-s.

6 octobre 2021
  Actualités 2021