Actualités 2023

Du 13 au 17 mars, un jeu d'évasion sur le thème de la transition écologique

Rescue.jpg
L'escape game rESCue, un jeu d'évasion sur le thème de la transition écologique, prend ses quartiers à Uni Dufour du 13 au 17 mars 2023, en préambule de la Semaine de la durabilité. Le jeu propose au public, plongé en 2050 dans une Suisse romande dévastée, de revenir en 2020 pour modifier l'avenir. Créé pour les plus de 15 ans, mais ouvert à des enfants plus jeunes à condition qu'elles et ils soient accompagné-e-s d'un-e parent-e, rESCue se joue en petits groupes de deux à cinq personnes. La participation est libre, sur inscription.

Conçu par l'association ESC'on change ?, le contenu du jeu a été validé par des climatologues et des expert-e-s de l'environnement, dont Pascal Peduzzi, directeur du Global Resource Information Database (GRID) et professeur à la Faculté des sciences de l'Université de Genève. Pour Stéphanie Reusse, responsable des projets durabilité au Service Campus durable de l'UNIGE, il s'agit de "mettre à la disposition d'un large public cet outil qui permet de prendre conscience des enjeux du dérèglement climatique de manière ludique, sans moralisation, ni culpabilisation".

L'escape game rESCue a fait l'objet d'un article publié dans le Journal de l'UNIGE.

10 mars 2023
  Actualités 2023