Actualités 2020

Loi sur le CO2 : interview de la directrice de l'ISE dans l'émission "Forum"

Bundeshaus.jpg
La révision totale de la loi sur le CO2 a été adoptée par le Conseil national. Ce dernier a donné son aval mercredi à des mesures destinées à compenser les émissions de CO2. La Suisse prélèvera une taxe sur les billets d'avion et l'essence coûtera plus cher. D'autres mesures sont également prévues pour diminuer les émissions.

Géraldine Pflieger, Directrice de l'Institut des sciences de l'environnement, a été interviewée à ce sujet dans l'émission "Forum" de la Radio Télévision Suisse. Elle a notamment évoqué les conditions requises pour que les mesures prévues par la loi permettent d'atteindre les objectifs fixés par l'Accord de Paris sur le climat.

Vous pouvez revoir l'intégralité de l'émission "Forum" et l'interview de Géraldine Pflieger sur le site web Play RTS.

11 juin 2020
  Actualités 2020