Actualités 2012

L'ISE à l'origine du projet Planet Solar DEEPWATER

La seconde vie de Planet Solar : le projet Deepwater

Après le tour du monde, le Planet Solar servira de base pour la recherche scientifique. Ce projet nommé "Deepwater project" a été initié par l’Institut des Sciences de l’Environnement (ISE) de l’Université de Genève, et en particulier par son directeur, le climatologue Martin Beniston.

planetsolar
Concrètement, l’objectif de ce projet est triple. Il s’agira de récolter des données le long du Gulf Stream, puissant courant océanique de surface, important régulateur thermique ; de renforcer la crédibilité de technologies à base d’énergies renouvelables dans le secteur de la mobilité ; de sensibiliser l’opinion publique sur les effets directs et indirects du changement climatique pour les populations humaines.

Après bouclement du financement, le lancement de cette expédition scientifique est agendé à Mai 2013 avec un départ depuis Miami.

En savoir plus sur le projet Deepwater :

Poster  | Descriptif du projet | Planet Solar Website |

16 octobre 2012