Actualités 2013

Former des chercheurs indiens pour en faire des glaciologues

Le cours «Indo-Swiss Capacity Building on Himalayan Glaciology» a été inauguré le 2 avril à la Jawaharlal Nehru University de Delhi. Il a été organisé par l’UNIGE en partenariat avec des universités suisses et indiennes et a pour objectif de contribuer au renforcement des capacités institutionnelles et humaines dans le domaine de la glaciologie, du changement climatique et des problèmes connexes.

«Former une masse critique de chercheurs permettra de combler le manque de données fiables et d’augmenter notre compréhension des impacts du réchauffement climatique», explique Markus Stoffel, chercheur au Climatic Change and Climate Impacts Research (C3i) de l’Institut des sciences de l’environnement de l’UNIGE et coordinateur suisse du programme.

14 mai 2013
  Actualités 2013