Actualités 2014

7 novembre : Journée de l'Environnement ISE

«L’eau et ses multiples ramifications: un aperçu des activités de recherche à l’UNIGE»
8h45-16h45, ISE, AUDITOIRE D-185, Entrée libre

ise_environnement

Inodore, incolore, insaisissable, abondante, indispensable à la vie, productrice d’énergie, source de pouvoir et de conflits, l’eau représente de nombreux défis pour nos sociétés et notre avenir. « L’eau et ses multiples ramifications » tel est le thème de l’édition 2014 de la traditionnelle journée de l’environnement de l’Institut des Sciences de l’environnement (ISE) qui aura lieu le 7 novembre prochain. Cette journée est l’opportunité de présenter au grand public et à la communauté universitaire un aperçu des activités de recherche de l’ISE. Cinq grandes thématiques seront abordées par des professeurs de l’Université ; la gouvernance et le droit international, l’énergie, les risques naturels, la qualité de l’eau et les écosystèmes qui l’habitent ; enfin M. Olivier Andres de la société Energie8 traitera de la problématique de l’eau dans les pays en voie de développement (plus de détails voir programme).

Inscription souhaitée, jusqu’au 4 novembre 2014 auprès de Mme Catherine Cornut (catherine.cornut(at)unige.ch)

10 octobre 2014
  Actualités 2014