Service à la Cité

Index suisse de l'environnement

View.jpg
L’Institut des sciences de l’environnement a développé une base de données environnementale en partenariat avec la Division STIC (Système et technologies de l'information et de la communication) de l’Université de Genève : l’Index suisse de l’environnement. Ce dernier répertorie au niveau suisse plusieurs centaines d'institutions publiques et privées actives dans des domaines liés à l'environnement.

Conçu en 2009 pour permettre aux personnes formées aux sciences environnementales de trouver des débouchés professionnels, l’Index suisse de l’environnement s’adresse aussi aux personnes qui s'intéressent aux problématiques environnementales dans le cadre de l'enseignement et de la recherche, ou dans le cadre associatif. La base de données est librement accessible en ligne, en versions française et allemande.

L’Index permet d’effectuer des recherches en fonction de plusieurs critères : nom de l’institution, mot-clé, domaine d’activité, statut ou lieu de domiciliation. Il fournit les coordonnées des institutions recensées, ainsi que les liens vers leurs sites web. La base de données ne recense pas les entreprises ou sociétés à but lucratif. Elle est régulièrement mise à jour et inclut des liens vers les plateformes de l’ISE.

Cliquez sur ce lien pour effectuer une recherche.