Yareta

Tarification

Yareta-h_greenText-01.png

En vigueur pour toutes les hautes écoles genevoises

Le Data Repository Yareta respecte les principes FAIR pour la gestion des données de recherche. Il est de ce fait en accord avec les exigences des bailleurs de fond (FNS, Horizon 2020) en matière d’archivage et de préservation des données de recherche.

L’Université propose deux options de facturation pour l’archivage de vos données de recherche avec Yareta. Choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins :

  • OPTION 1 - Facturation annuelle par Teraoctet : 100 CHF/To/An

  • OPTION 2 - Facturation au téléversement des données (Pay once forever) : 2’000 CHF/To


Dans le cas où vos données sont issues ou générées dans le cadre d’un projet de recherche financé par le Fond National Suisse (FNS), il est essentiel de choisir l’option 2 "Pay once forever"; la seule option éligible par le FNS.


 

Quelle que soit l’option choisie, l’usage de Yareta est gratuit pour des volumes de données inférieurs à 50 Go. Pour des volumes supérieurs à 50 Go (Gigaoctet), le stockage est facturé par tranche de 1 To (Teraoctet). Deux copies de vos données sont automatiquement stockées sur deux sites géographiques distincts (Uni Dufour et Biotech).

VOLUME DE DONNÉES

 OPTION 1
Facturation annuelle
(To/An)

 OPTION 2
Facturation au téléversement
(To)

< 50 Go 0 CHF 0 CHF
De 50 Go à 1To  100 CHF  2000 CHF
Par tranche de 1 To supplémentaire   +100 CHF +2000 CHF

 

Il est communément accepté que le coût du stockage baisse régulièrement. Le tarif proposé dans le cadre de l’option 2 a été calculé sur la base d’une période de rétention d’une durée de 20 ans, ce qui grâce à la baisse générale des coûts suffira à garantir une rétention « forever » sans coûts supplémentaires des archives de données.

Plus d'information sur le service Yareta : unige.ch/eresearch/Yareta