Omara Sansegundo Moreno

Curriculum Vitae

PARCOURS – FORMATION

  • Depuis 2018, Assistante doctorante à l’UER Pédagogie spécialisée, Haute école pédagogique, Vaud.
  • Depuis 2018, Membre titulaire du Laboratoire sur l’accrochage scolaire et les alliances éducatives (LASALÉ), en collaborant dans les axes « Inégalités et discriminations » et « Processus de décrochage scolaire su Nord et au Sud »
  • 2017, Assistante éducative, Fondation La Roue Enchantée, Vufflens-la-Ville, Vaud.
  • 2015, Collaboratrices Action Humanitaire au sein du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, ACNUR/UNHCR – Bureau d’Espagne, Délégation de Murcie.
  • 2014-2015, Pédagogue spécialisée, Service consultatif et d’orientation pédagogique, Université de Murcie, Espagne.
  • 2013-2015, Collaboratrice scientifique, Service Handicap et Santé Communautaire, Université de Murcie, Espagne.
  • 2011-2013, Master en Psychologie de l’Intervention Sociale, Université de Murcie, Espagne. Travail de mémoire sur l’usage obligatoire de la jupe dans l’uniforme scolaire féminin.
  • 2006-2011, Licence en Pédagogie (bac +5), Spécialisation en pédagogie sociale et salariale, Université de Murcie, Espagne.

 

LANGUES

  • Espagnol : langue maternelle
  • Français : DALF C1 – Lettre et sciences humaines (DELF DALF Suisse). Juin 2018
  • Anglais : niveau intermédiaire (A2)

 

CONTRIBUTION RECHERCHE

  • Contribution à l’étude « L’utilisation ergonomique de tablettes pour des étudiant-e-s universitaire en situation d’handicap » lors du IIème Congrès International de l’Innovation du Corps Enseignant, les 20 et 21 février 2014, à Murcie, Espagne.
  • Contribution au rapport de recherche “Digital practices, risk taking, negatives experiences, and cyberhate: the dark side of online life of the young people in France. Findings from the EU Kids Online survey with 9-17 year old in France”. Rapport réalisé par Catherine Blaya, Catherine Audrin, Omara Sansegundo Moreno et Sylvia Trieu. Août 2019.
  • « Le Repuis, j’y tiens ! ». Comprendre les causes du décrochage en formation professionnelle spécialisée et viser l’accrochage. Rapport réalisé par Omara Sansegundo Moreno, surs la direction de Catherine Blaya. Recherche du LASALE (Laboratoire Accrochage Scolaire et Alliances Éducatives) pour le centre de formation professionnelle spécialisée le Repuis (Yverdon). Mars 2019, Lausanne, Suisse.