Master / Maîtrise

Stages et mémoires de stage

Les étudiant.e.s.x du Master en études genre de l’Université de Genève ont la possibilité de baser leur travail personnel de recherche sur la réalisation d'un stage dans un organisme actif dans le champ des études genre, qui est intéressé par le sujet proposé et qui accepte d'offrir un encadrement au stagiaire.

Liste des documents utiles pour le stage:

Consulter le guidelines du mémoire de stage.

Le cahier des charges du/de la candidat.e

La convention de stage

Liste des entreprises, associations ou services publics étant disposés à recruter un.e.x stagiaire, ou ayant proposé des places de stage antérieurement

Service Agenda 21, Ville de Genève : Chargé.e de projets LGBTIQ+ au sein du Service Agenda 21 - Ville durable de la Ville de Genève OffreStageA21_LGBTIQ_2022.pdf (délai au 11 juillet 22 pour postuler)

Le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes BFEG: Bund: Stagiaire universitaire (admin.ch), délai au 30 avril 2022 pour postuler

Réseau RELIER, Enquête Tiers-Lieux, description du stage ici; délai de postulation 28 mars 2022

We Can Dance: Consultez l'offre de stage, début du stage au 1er , 14 mars 2022 ou à convenir (délai au 21 février)

Commission fédérale pour les questions féminines Bund: stagiaire universitaire au sein du secrétariat de la Commission fédérale pour les questions féminines CFQF (admin.ch) délai de postulation 26.11.2021

Centre de Genève pour la gouvernance du secteur de la sécurité (DCAF): Consulter l'offre de stage ici:https://www.dcaf.ch/stagiaire-de-recherche-genre-et-securite-40-60 (dépôt le 20.09.2021)

Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités (CMCSS): Consulter l'offre de stage, délai pour postuler le 1er juin 2021

Agenda 21, Ville de Genève: Le service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève recherche un-e-x STAGIAIRE DE BACHELOR OU DE MASTER à 80-100 % dans le cadre d'un stage rémunéré, consulter l'offre de stage, mai-juin 2021

Sustainable Stock Exchanges Initiative, délai de postulation au 20.11.2020

Egalité Diversité RH - offre de stage- délai de postulation au 4.11.2020

Eden Fertility: Institut de formation en symptothermie moderne et Maison de Naissance Eden à Lausanne; contact: Mme Ronda Lechaire, Co-fondatrice et Co-administratice de Maison Eden Sàrl (admin(at)maison-eden.ch)

annonce de stage: Annonce Stage : COM Maison Eden 2020.pdf (11.09.2020)

Cabinet Artemia, Women executive research

Association Succès Egalité Mixité

Plateforme d'information Humanrights.ch

Bureau de la promotion de l'égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques (BPEV).

International Telecommunication Union, ITU

Asile LGBT

Journal Le Courrier

Stop suicide

Refuge Genève, espace d'accueil pour jeunes LGBTIQ en difficulté

Association Décadrée

Pour toutes questions relatives aux rapports de stage, contactez le secrétariat en études genre.