Services aux étudiants

Escroquerie aux bourses d'études

Une escroquerie concernant de prétendues bourses d’étude proposées par la Confédération circule actuellement dans des pays en voie de développement. Il s’agit d’une fausse information.

Voici le message frauduleux :

Le secrétaire d'état à l'étude et à la recherche de la confédération Suisse lance un appel à la candidature pour 500 bourses d'étude Suisse au titre de l'année scolaire 2017-2018. Ces bourses sont destinées aux ressortissants des pays en voie de développement, du tiers monde et extra-européens. Les bourses couvrent la période d'un cycle de formation ou au maximum six (06 ) semestres.
Frais de voyage: les billets d'avions aller-retour ( pays de Provence -Genève ) sont pris en charge par la Commission Fédérale de Bourses Suisse.
Conditions préalables à la candidature:
-Avoir au maximum 18 à 60ans
-Comprendre et parler correctement l'une des langues d'enseignement en Suisse ( Espagnol, Anglais, Allemand, Italie et Français )
-Avoir un diplôme équivalent au brevet d'étude de premier cycle d'enseignement, au baccalauréat ou au brevet d'aptitude professionnelle des pays de l'union européenne.
- Retirer au près de la  COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ETRANGERES SUISSE (CFBES), le formulaire de demande de bourse via à leur adresse émail: 
cfbeavis(at)swissmail.com

                L'université de "Genève" Suisse

 L’UNIGE recommande vivement de ne pas y répondre.

Toutes les informations officielles sur les bourses d’études se trouvent à l’adresse :
http://www5.unige.ch/dife/sante-social/aides-financieres/bourses

League of European Research Universities (LERU) swissuniversities Coimbra Group Le G3 de la francophonie