Etendre la durée de vie d'un événement au-delà de sa réalisation
L’investissement nécessaire à l’organisation d’un événement, au regard de la durée de celui-ci, peut parfois être source de frustration.
Lorsqu’on adopte un format d’événement virtuel ou hybride, l’enregistrement de l’événement est presque automatique, et ouvre des possibilités de communication étendues, notamment pour la promotion des prochaines éditions. Les images et les sons peuvent être partagés sur un site internet enrichi, qui offrira après-coup une seconde vie à votre événement, et ce pour une durée indéfinie.
C’est le cas également des événements avec une forte composante de contenus asynchrones - qui ne se déroulent pas en direct - comme par exemple les expositions virtuelles, dont l’expérience initiale et l’intérêt ne s’altèrent pas sur la durée.
Pour vous accompagner dans l'objectif de pérenniser votre événement, nous vous invitons à prendre connaissance du contenu de la page « Contenus asynchrones », puis à vous diriger, depuis la page d’accueil vers le format d’événement que vous souhaitez organiser.