Mobilité OUT

Swiss European Mobility Program

Dans le cadre du Swiss European Mobility Programme (SEMP), la Confédération via la Fondation Movetia offre un financement aux étudiants de l'UNIGE pour effectuer un stage au sein des pays membres de l'Union Européenne.

 Conditions de participation:

  •  Il est possible d’effectuer un stage dans tout organisme (autres universités en Europe, institutions publiques, organisation publiques ou privées, ONG, sociétés privées...) pour autant que ce stage soit reconnu par la faculté dans le cadre du cursus académique ( obtention de crédits ECTS, mention dans le supplément aux diplôme ou dans le procès-verbal de notes.  Le superviseur académique doit être en mesure d'engager l'Université sur la reconnaissance du stage (responsable mobilité, directeur-trice de la formation, conseiller-ère aux études, doyen-ne).
  • L’étudiant ne peut effectuer un stage dans son lieu de résidence.

  • Le stage doit être d’une durée au minimum de 2 mois complets jusqu’à 12 mois maximum.

  • Un contrat tripartite de stage dûment complété et signé, engageant l’UNIGE, l’organisme d’accueil ainsi que l’étudiant doit parvenir au Service des Affaires Internationales au minimum trois mois avant le début du stage.

Après réception du contrat tripartite, l'étudiant recevra du service de la mobilité académique un e-mail personnalisé avec un code d'accès et un lien internet afin de pouvoir s'inscrire en ligne pour un stage.

 

Bourse / Financement:

Le financement offert par la fondation Movetia est de 440.- par mois pour l’année académique 2019-2020.  Tout financement de la fondation Movetia est sous réserve d’une documentation complète et adéquate.

Merci de se renseigner auprès du Pôle Santé Social pour toute recherche de bourse complémentaire.