Pourquoi partir en mobilité?

Journée internationale: 8 octobre 2020

E-Journée d'information sur la mobilité et les séjours d'échange au cours des études

Jeudi 8 octobre aura lieu la treizième édition de la Journée internationale, destinée à informer les étudiants sur les possibilités de séjour dans des universités à l'étranger au cours de leurs études.

Cette année la Journée prendra la forme d'un événement hybride avec:

> En présentiel:

Les séances d'information des facultés:
Afin de répondre aux questions d'ordre académique, les conseillers aux études de plusieurs facultés  organisent des séances d'information sur la mobilité. Veuillez consulter les horaires ci-contre.

> En virtuel: stands et chat en ligne de 10h à 12h (inscription via les identifiants UNIGE pour accéder à l'événement virtuel)

Procédure OUT

Afin d'aider les étudiants de l'UNIGE à entreprendre leur séjour de mobilité, le Service de la mobilité académique présentera les différents programmes d'échange et la procédure pour s'y inscrire.

Bourses Mobilité
Présentation des différentes possibilités d'aides financières octroyées par l'UNIGE et autres fondations.

Internationalisation at home

Un stand virtuel «Internationalisation at home» fera connaître les opportunités d’internationalisation au coeur de la Cité de Calvin. Les étudiants pourront se renseigner sur les Summer Schools d’universités partenaires et celles de l'UNIGE; sur les cours de langues proposés par la Maison des Langues.

Stands des universités partenaires

Plus de 20 universités partenaires seront représentées par des étudiants IN lors de cette journée. N'hésitez pas à prendre contact avec eux via le chat en ligne le jeudi 8 octobre de 10h à 12h.

Envie d’en savoir plus ?
Cette année encore, les étudiants pourront partager et découvrir des témoignages lors de nos séances flashs-mobilité.

Délai pour demander une place d'échange: 1er décembre 2020