Pourquoi venir à l'UNIGE

Restrictions

Généralités

• vous pouvez choisir des cours dans 2 facultés différentes au maximum
  • les cours de master sont accessibles aux étudiants postgradués uniquement et selon la disponibilité. Pour les étudiants en 4ème année de formation ou plus, contactez le service des affaires internationales. Pour la Faculté de droit, les étudiants d'échange sont autorisés à suivre tous les cours du plan d'études, bachelor comme master, quel que soit leur niveau d'études.
  • vous n'avez pas d’accès aux masters en Advanced Studies ou cours de "projets de recherche" et de formation continue.
  • certains séminaires peuvent être complets ou inaccessibles
  • des pré-requis peuvent s’appliquer à certains cours
  • accès sur demande pour les TP (travaux pratiques)
  • le niveau conseillé pour suivre les cours réguliers est le B2 , et le B1  obligatoire pour les cours à l’Ecole de langue et de civilisation françaises. Pour les étudiants prenant des cours de Littérature Française, il est recommandé d'avoir un niveau C1

Conseil : améliorez votre français avant ou durant votre séjour avec les cours d'été, les cours d'appui de français et durant l'année avec les cours d'appui organisés par l'UNIGE et les tandems linguistiques.

Particularités facultaires

Pour les restrictions spécifiques aux facultés, voir document ci-dessous:

Particularités facultaires