Pourquoi venir à l'UNIGE

Assurances

En Suisse, les frais médicaux et pharmaceutiques sont élevés. Vous devez obligatoirement vous affilier à une assurance maladie et accidents dès votre arrivée.

1.
En tant qu’étudiant d’échange, vous pouvez souscrire à une assurance à votre arrivée en Suisse pour le prix d'environ CHF 64.- par mois. Une assurance à prix spécial est disponible pour les étudiants mobilité (partenariat conclu avec l’UNIGE). Vous êtes toutefois libre de choisir toute autre assurance maladie et accident reconnue en Suisse.

2. Les options disponibles vous seront envoyées avec votre lettre d'invitation.

3. Si vous êtes au bénéfice d’une assurance privée, vous pouvez demander une reconnaissance au moyen du formulaire « formulaire de contrôle de l’équivalence de l’Assurance Maladie » (FR) ou « check form for the equivalent of swiss health insurance » (EN). Idéalement cette démarche doit être entreprise avant votre arrivée en Suisse.