Soumettre

banner-11cipslf_810x135.jpg

Procédure de dépôt des propositions de communications

Le dépôt des propositions de communications et de symposia se fait sur la plateforme scientific-meeting.


Cliquez ici pour y accéder.

LogoColorTextBelow.jpeg

 Les soumissions sont désormais closes.

 

Consignes pour soumettre une communication orale ou affichée

Les communications orales seront regroupées dans des sessions thématiques de 1h45mn. Deux sessions posters en présence des auteurs seront organisées (une le jeudi et une le vendredi). Les posters resteront affichés la journée entière.

La taille du résumé est de 2500 caractères maximum. Merci de vérifier la taille de votre résumé avant de soumettre, car si celle-ci dépasse le nombre maximum, vous ne pourrez pas enregistrer votre proposition. Un communication orale dure 15mn (plus 5mn de discussion avec la salle).

Prix du meilleur résumé soumis par un doctorant

Vous pourrez soumettre votre communication en choisissant l'option "Communication orale (prix du meilleur résumé soumis par un doctorant)". Les résumés déposés dans cette rubrique seront évalués par un jury et le meilleur recevra le prix. La communication gagnante sera programmée en première partie de la conférence plénière de Sabine Otten. Les caractéristiques du résumé sont les mêmes que pour une communication orale. Les conditions de participation sont : a) la recherche est menée par un-e doctorant-e dans le cadre de sa thèse b) la communication sera exclusivement présentée par le/la doctorant-e gagnant-e c) le/la candidat-e au prix s'engage à présenter sa communication en conférence plénière. 

Taille des résumés pour un symposium

Un symposium se compose de :

  • Une introduction (revue de question) effectuée par l'organisateur du symposium (10-15 minutes) qui veillera à évoquer l’ensemble d'un champ de recherche
  • Entre 3 et 5 communications (15-20 minutes dont un temps pour les questions défini par l’organisateur) qui relèvent du thème du symposium

La durée totale d’un symposium ne doit pas dépasser 100 minutes.

La soumission d'un symposium est faite par un-e des organisateurs-trices qui doit déposer un résumé  décrivant clairement la thématique et l’objectif du symposium (2500 caractère maximum)  et un résumé de chaque communication (2500 caractère maximum). Les organisateurs-trices sont chargé-e-s de collecter et déposer les résumés de communications qui composent leur symposium. 

Note

L'acceptation, par le Comité Scientifique, d'une communication au 11ème CIPSLF engage au moins un de ses auteurs à participer à la manifestation.Les attestations de présence ne seront délivrées qu'au bureau d'accueil du colloque.

top