<>
Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Sciences de l'éducation

Retour à la page d'accueil de Philippe Perrenoud

Enseignements
Travaux
Publications
Notice bio

Textes sur les technologies de formation
Extrait thématique des publications de Philippe Perrenoud
Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Université de Genève

 

Copyright : aucune reprise de ces documents ne peut se faire sur un site WEB ou dans une publication imprimée sans l'accord écrit de l'auteur et d'un éventuel éditeur. Toute reprise doit mentionner la source originale et conserver l'intégralité du texte, notamment les références bibliographiques.

Aller directement à la fin - Mode d'emploi

 Perrenoud, Ph. (1969). L’intégration du progrès technique à l’organisation scolaire : esquisse d’un modèle théorique, in Richterich, R. (dir.) La Télévision scolaire en Suisse. Zürich-Ruschlikon : Institut G. Duttweiler, pp. 83-102 [1969_01].

Perrenoud, Ph. (1992). La souris et la tortue. Deux usages sociaux de l’informatique et leur transposition didactique à l’école primaire. In Vieke, A. (éd). Intégration de l’informatique en classe. Genève : Service informatique de l’enseignement primaire, pp. 51-65 [1992_03].

Perrenoud, Ph. (1998). Cyberdémocratisation. Les inégalités réelles devant le monde virtuel d’Internet. La Revue des Échanges (AFIDES), Vol. 15, n° 2, juin, pp. 6-10 [1998_04].

Perrenoud, Ph. (1998). Se servir des technologies nouvelles. Voyage autour des compétences 8. Éducateur, n° 3, 6 mars, pp. 20-27 (repris dans Perrenoud, Ph., Dix nouvelles compétences pour enseigner. Invitation au voyage. Paris : ESF, 1999, ch. 8) [1998_08].

  

Retour au début

Cette liste est mise à jour régulièrement sur le site Internet :
http://www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/perrenoud/

Adresse de cette page :
http://www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/perrenoud/php_main/tic.html

Retour à la page d'accueil de Philippe Perrenoud
Enseignements
Travaux
Publications
Notice bio

 Laboratoire de recherche LIFE Innovation-Formation-Education